Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PLAISIR DE LIRE !
Publicité
Archives
LE PLAISIR DE LIRE !
Derniers commentaires
Catégories
18 février 2009

Le contour de toutes les peurs Guillaume Guéraud

Une fin d'après - midi ordinaire.Clément Rivière, 14 ans, sort du collège et rentre chez lui .La porte de la maison où il vit seul avec sa mère n'est pas verrouillée.Un homme est à l'intérieur.Un inconnu.51LsPP_AZYL__SL500_AA240_ Qui est en train de tout saccager.Clément pourrait s'enfuir en hurlant mais il ne bouge pas.Paralysé par la peur.Puis la douleur.Alors il s'accroche à quelques souvenirs pendant que tout vole en morceaux.Se fixe sur des images.Et tente d'assembler des pièces insaisissables.

MON AVIS : Les écrits de GG ,et celui-ci ne déroge pas à la règle ,sont toujours emprunts d'une juste réalité  , certains diront que le propos est extrêmement dérangeant, mais le sujet abordé "la violence" nécessite ce genre d'écrits dépourvus d'édulcorant . Ce roman ne doit être confié qu'à de grands ados avertis. Après "Je mourrai pas gibier " (Prix sorcières 2007) qui avait fait grand bruit , GG revient sur le même thème, sans changer de style, à mon plus grand plaisir.Pour moi , cet auteur est incontournable dans le paysage de la litterature ado. Notons également, qu'il écrit pour les plus petits mais je vous en parlerais un peu plus tard.

ღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité